Le permis moto, ce qu’il faut savoir.

La moto, ça donne des envies d’évasions. Cela permet donc de pouvoir avoir le vent sur soi, de profiter réellement de la route. C’est un véritable plaisir de pouvoir faire de la moto. On se sent bien, lorsque nous sommes sur notre moto. Cependant, avant de pouvoir faire cela, il faut tout de même savoir certaines choses. Nous allons évoquer, quelques-unes des choses à savoir, pour pouvoir prendre la route sur un deux-roues ! 

Le permis moto, comment ça se passe ?

Il vous faudra donc, effectivement passer le permis moto, pour pouvoir aller sur la route sur un deux roues. Il faut savoir, que si votre code de la route à moins de 5 ans, il vous sera possible de passer le permis moto sans avoir à le repasser. Dans le cas contraire, vous serez malheureusement obligé de repasser code de la route. Il est normal, car vous allez devoir respecter les mêmes limitations et les mêmes codes qu’en voiture. 

Ensuite, vous allez avoir deux examens. Tout d’abord, l’examen plateau. Ce qui consiste donc de le passer dans un endroit, sans circulation, voir comment vous gérez donc la moto, et comment vous arrivez à l’utiliser. Après avoir réussi cet examen, il en viendra le tour de celui en circulation. Sachez d’ailleurs, que vous pouvez très bien réussir le plateau sans réussir la circulation. Et dans ce cas précis, vous n’avez donc pas le permis moto. Il se passera, comme pour l’examen du permis de conduire, 5 chances pour réussir à le passer par la suite. 

Et comment s’équiper à moto ?

Il faut avoir tout l’équipement. Que celui-ci soit pendant le permis, comme après, bien évidemment. Vous pouvez d’ailleurs retrouver de très jolis gants, sur le site de Holy Death Shop. Mais ce n’est pas la seule chose qui vous sera nécessaire quand vous prendrez la route. 

Le casque, par exemple, est également obligatoire. Il permet qu’en cas de chute, votre tête soit protégée. Ensuite, il vous sera demandé d’avoir la tenue complète. Donc un pantalon de moto, ainsi que le manteau et les chaussures. Il est interdit de conduire une moto en sandalette, par exemple. Car pour la même raison que pour la tête, votre équipement vous protège. C’est d’ailleurs, la seule chose qui pourra vous protéger. Contrairement à une voiture, vous n’avez pas toute la taule autour de vous. Vous ne pourrez pas avoir donc un frein entre l’accident et vous-même. La première chose endommagée sera donc votre corps. C’est pourquoi, il est indispensable d’avoir un équipement de qualité. Ne lésinez pas sur la qualité car le prix est trop élevé. Sachez que la vie, ça n’a pas de prix. Alors, n’hésitez pas à mettre un peu plus cher dans votre équipement avant de prendre la route sur un deux roues. 

Bien évidemment, après cela, profitez pleinement de vos balades en bord de mer ou sur les routes, tout simplement. La sensation n’a nulle d’égale, alors, si votre rêve est de pouvoir conduire une moto, lancez-vous ! Après avoir pris en compte tout ce qu’il faut faire ! 

motaxy