Les équipements indispensables en moto

Avant de monter à la moto, préparez d’abord votre équipement. En ce qui concerne les deux-roues, un excellent appui doit être assuré en cas d’accident. Alors que le risque d’accident sur moto est encore élevé même en déplaçant seul, il est essentiel de s’équiper de l’équipement nécessaire pour se protéger.

Découvrez l’équipement de base pour les conducteurs de ce type de transport dans cet article. Voici les protections incontournables pour les motards.

Casque

Exigé en Europe à partir de 1973, le défaut du casque peut être sanctionné par une peine de 135 euros et 3 points seront déduits de votre autorisation de conduire. En outre des risques d’amendes, il est dangereux de conduire sans cet équipement, car si vous tombez, ce dernier sera votre plus grande défense. Afin de maximiser la protection, il est préférable d’utiliser un casque intégral pour protéger la partie inférieure de la tête en cas de chute. Évidemment, votre casque doit être approprié à votre tête et installé correctement. Si vous voyagez en duo, votre copilote doit également être protégé de cet équipement. Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

Gants

À partir le 20 novembre 2016, cet équipement est obligé en hexagone. Celui-ci vous soutient en cas d’accident, et vous protégez de la gelée, du souffle et de la pluie. Parfaite, si vous circulez toute l’année, choisissez quelques paires de gants en se basant sur le climat pour vous assurer d’être toujours dans l’excellente condition de conduite.

Gilet jaune

À partir le 1er janvier 2016, l’utilisation de gilets jaunes (ou autres couleurs fluorescentes) est obligatoire et fait dorénavant partie du « kit pilote ». 

motaxy